KASHINK est française et vit à Paris. Elle est l’une des rares femmes très actives dans l’art urbain, depuis une dizaine d’années. Personne atypique, elle porte une moustache au quotidien depuis plus de 2 ans et peint d’immenses personnages protéiformes aux yeux multiples, dans un style graphique très coloré.

Elle s’inspire des œuvres de Fernando Botero, Niki de St Phalle, des installations de Gilbert et Georges et des performances de Leigh Bowery.

Dans ses expositions, installations ou performances, l’on retrouve toujours son engagement sur ces thèmes. KASHINK n’hésite pas à aller plus loin dans sa réflexion plastique, à dépasser le périmètre du street-art et à s’orienter vers l’art contemporain.

KASHINK revendique un engagement activiste dans ses créations, elle défend notamment l’égalité des droits et la diversité.

Sa campagne « 50 cakes of gay » et sa farandole de pièces montées pour la défense du mariage pour tous lui ont valu d’être invitée par Jeffrey Deitch à Miami Art Basel en décembre 2013.

Wynwood

En 2014, elle présente ses premières expositions solo à Montréal, New York et Miami, puis est interviewée par le magazine ELLE, et par le Huffington Post qui la nomme en tête de liste parmi les «10 femmes street artistes meilleures que Banksy ».

En 2015, elle participe au Google Street Art Project avec le Women’s Forum et collabore avec Amnesty International pour la campagne « My Body, My Rights » qu’elle développe également à l’étranger dans le cadre de fresques participatives.

AMNESTY

Au mois de décembre 2015 KASHINK rend hommage aux rues et aux habitants de Paris qui ont vu ses débuts. Son prochain solo show à Paris est prévu les 19 et 20 décembre 2015 dans un lieu atypique et de taille: le Théâtre de l’Européen, Place de Clichy.

RUE

Dates

  • 2001 Premiers stickers à Paris
  • 2009 Street Heart, Palais de Tokyo TAG, Grand Palais
  • 2010 Premier solo show à Lyon, Galerie All Over
  • 2011 Gayffiti ( 1er solo show à Paris )
  • 2011 Commence voyages: Bristol, Blackpool
  • 2012 Biennale d’art comtemporain, Le Havre & 1ère résidence artistique
  • 2013 Exposition à L.A. & Miami Art Basel, lancement de 50 cakes of Gay (300 gâteaux, 8 pays )
  • 2014 Solo show Miami Art Basel & Montréal
  • 2015 Résidence à La Nouvelle Orléans, Détroit, Marrakech & Solo show Paris Chéri-e
Publicités